L'Institut Emile Gryzon

Depuis sa création, l’Institut Emile GRYZON du CERIA a acquis une réputation qui n’est plus à prouver mais qui reste un défi permanent.

Des quatre coins du monde, nos diplômés témoignent de notre passé riche en expériences de toutes sortes et nous encouragent à poursuivre sans relâche notre quête d’excellence et d’efficacité.

Nos ambitions vont au-delà de la formation de bons praticiens : elles tendent aussi vers un objectif d’épanouissement de soi au travers du bonheur des autres.

Allier la pratique à la formation théorique, conduire nos élèves sur le chemin du savoir-faire, inculquer les valeurs fondamentales du Métier, sans jamais perdre le contact avec le monde professionnel, sont des objectifs exigeants qui ne tolèrent aucune défaillance.

De notre point de vue, la compétence va de pair avec l’adhésion à un certain art de vivre : le sens de l’accueil, des relations humaines, le souci de la connaissance de l’autre, sont des qualités qui devront s’affiner au fil des études.

Le Feu Sacré et la rigueur professionnelle sont des atouts maîtres pour atteindre ces objectifs et devraient animer en permanence, tant nos dirigeants que l’équipe des professeurs et les élèves.

Appelé communément “ Ecole Hôtelière du CERIA ”, l’Institut comporte actuellement plus de 700 élèves qui suivent des formations de niveau secondaire (à partir du 1er degré) dans le domaine de l’alimentation, du tourisme ou de l’éducation.

Fort d’une expérience de 58 années d’existence, l’Institut délivre certificats de fin d’études et certificats de qualification qui procurent un “ accès à la profession ” de restaurateur et boulanger-pâtissier. Le technicien en tourisme poursuivra éventuellement ses études par un baccalauréat (relations publiques ou tourisme) organisé au sein du Campus à l’Institut Haulot, tandis que le restaurateur-hôtelier pourra s’engager sur la voie d’un baccalauréat en gestion hôtelière (également organisé sur le site), quant à l’agent en éducation, il se dirigera peut-être vers des études supérieures pour devenir instituteur ou bachelier en éducation.

Cependant, métiers artisanaux de tradition, enrichis des développements technologiques les plus performants (CTA ; Centre de Technologie avancée), les professions enseignées au CERIA permettront aux diplômés en fin de 6ème, voire de 7ème année, de trouver facilement un emploi dans le domaine de leur spécialité.


Locatie

Openingsuren

  • Secrétariat de direction : Mme Wladi MATZA (wmatza@ceria.be)