< Dessert

Côtes de cochon de lait braisé à la bière triple de Brabant, pommes de terre farci au belgian pickles, baluchon de chou vert

Ingrédients

Côtes de cochon de lait de 150 gr 4 p
Bière Triple de Brabant 300 ml
Glace de veau 30 gr
Miel acacia 2 c.à.s
Branche de thym 1
Beurre 50 gr
Sel, poivre  
Pommes de terre chaire ferme 320 gr
Belgian Pickles 80 gr

 

Préparation

  1. Saler et poivrer les côtes de cochon de lait, démarrer la cuisson dans un sautoir avec le beurre. Les colorer, les retourner et les arroser avec le Triple de Brabant, et la glace de veau. Ajouter le thym et le miel d’acacia. Laisser braiser au four pendant 20 min à 175 °. Retirer du four et les laisser reposer. Rectifier la sauce et réserver la viande apart.
  2. Dans une sauteuse faire fondre la graisse d’oie, ajouter les lardons, les oignons et le chou et les laisser bien glacer pendant 15 minutes à feu doux. Ajouter les châtaignes haché. Réserver.
  3. Blanchir les 4 feuilles de chou vert pendant 3 minutes et les refroidir dans de l’eau froide. Laisser sécher les feuilles et les remplir d’émincé de chou. Bien fermer les feuilles en boule afin d’obtenir un baluchon.
  4. Eplucher les pommes de terre, les tourner et couper le bout afin d’obtenir une base stable. Les vider légèrement pour obtenir un petit trou. Faire revenir au beurre, et les mettre au four pendant 20 minutes à 180° pour bien les dorer. Retirer du four et les remplir avec les Belgian Pickles.
  5. Finition : Glacer les baluchons de chou vert au beurre et les réchauffer au four ainsi que les pommes de terre. Réchauffer également les côtes et dresser le tout sur une belle assiette. Saucer au jus reserve à la Triple de Brabant.
Archief