Discours barbecue 23-6-2019

23

jun

Chers Amis,

 

 

Merci d’être venus si nombreux à notre barbecue en cette belle journée. Merci également à Eva et à Fabian de nous recevoir dans cette jolie ferme.

N’oublions pas nos sponsors qui nous ont aidé à organiser ce barbecue.

La délégation va bien. Cette année nous avons intronisé 22 nouveaux membres à l’Ambassade de France le 21 janvier dernier. Je crois que c’est la première fois de son histoire qu’elle intronise autant de membres à la fois.

La délégation a changé de nom, elle s’appelle maintenant Délégation de Belgique et du Luxembourg, en accord avec le bureau de Paris. Pourquoi avons-nous changé de nom ?

Depuis plusieurs années, il n’était pas possible de recruter de nouveaux membres aux Pays Bas : un texte législatif propre à leur pays ne les autorise plus à être membres d’associations d’origine étrangère.

Par ailleurs, les intronisations et le diner de gala le 23 mars 2020 auront lieu respectivement à l’Ambassade de France et à l’école hôtelière de Diekirch au Luxembourg. C’est notre ami Alain Clos qui, avec notre concours, est en charge de l’organisation.

Ce matin nous avons eu une réunion avec les nouveaux intronisés en vue de la préparation de notre diner de gala et de chasse le lundi 18 novembre 2019.

Exceptionnellement nous avons dû rassembler les deux manifestations en novembre car de très grands travaux de rénovation sont en cour au sein de l’école Institut Emile Gryson.

Cette année la Jurade de Saint Emilion nous fera l’honneur de participer à notre diner de gala en présence de Louis Havaux son représentant pour la Belgique. Elle intronisera 3 personnes et cette cérémonie se déroulera dans l’amphithéâtre de l’école. Suite à cela, et durant toute la soirée nous dégusterons de grands crus de Saint Emilion en accompagnement des plats.

Je profite de cette occasion pour féliciter encore David qui est parmi nous aujourd’hui pour sa participation au concours Trophée Passion du 20 mars 2019 à Paris où il a brillamment défendu les couleurs de la Belgique en finissant 4ème et qui a eu le prix du meilleur chef et commis.

J’aimerais vous présenter maintenant Vincent Vanden Borre, le patron de l’Emaillerie Belge. C’est lui et son entreprise qui ont confectionné nos nouvelles plaques en émail.

Je vous souhaite un bon appétit !