Daniel Stallaert

Infos


Intronisation -1

Biographie

Discours de intronisation ,le 28 février 2022

Cher Daniel,

On s’est connu pour la première fois à l’Institut Emile Gryson au bâtiment 18 lors des concours de pâtisserie et de chocolaterie pour les élèves de 7ieme année.

Après avoir travaillé successivement travailler chez Paul Wittamer, Neuhaus et Corné Port-Royal, tu deviens maître chocolatier chez Léonidas où tu exerces actuellement.

En 1999 tu remportes le premier prix de la meilleure sculpture en chocolat au concours Belgian Sky Shops et tu as l’honneur de remettre ta sculpture au roi Philippe.

 

Au nom de l’Académie Culinaire de France j’ai le plaisir, cher Daniel, de t’introniser comme membre associé de notre association.

 

Les parrains sont : Roland Taïs et Johan Forton

Maître Chocolatier Daniel : au sommet

Né à Watermael-Boitsfort (Bruxelles) le 3 février 1963

Daniel Stallaert est un passionné de chocolat depuis son enfance. Son plus grand rêve ? Devenir Maître Chocolatier. À l’âge de 13 ans, il fait un premier pas dans cette direction en intégrant le CERIA, une prestigieuse école de chocolatiers à Bruxelles. Après avoir terminé sa formation de cinq ans avec succès, il effectue un stage chez Wittamer, maison emblématique située au cœur de Bruxelles.

Après un passage chez Neuhaus et Corné Port-Royal, Daniel continue d’exercer sa passion chez Leonidas. Ce Maître Chocolatier teste les combinaisons de saveurs les plus exquises afin de vous offrir des pralines exceptionnelles, d’une qualité irréprochable. 

Daniel Stallaert est un passionné de chocolat depuis son enfance. Son plus grand rêve ? Devenir Maître Chocolatier

 

 

L'un des meilleur au monde

En 1999, Daniel remporte le prix de la meilleure sculpture en chocolat au concours Belgian Sky Shops.

Les connaisseurs le considèrent comme l’un des meilleurs artistes chocolatiers au monde. Daniel est une étoile culinaire, en particulier en Belgique. C’est donc sans surprise qu’il a l’honneur de remettre un joyau en chocolat au roi Philippe, à l’occasion de la naissance du prince Gabriel.

Ce n’est toutefois pas la première fois que Daniel fréquente la maison royale. Il livrait en effet chaque mois environ un kilo de chocolat artisanal à la princesse Diana. Pour ce Maître Chocolatier, peu importe qui goûte à ses créations, tant que celles-ci sont dégustées avec un plaisir intense.

En février 2022, l’expertise de Daniel est reconnue et consacrée par un diplôme de la haute instance de l’Académie Culinaire de France, la reconnaissance ultime pour tout chef de cuisine ou de pâtisserie.

Découvrez les pralines Leonidas

Recettes

Pas de recettes